Asphalt 8: Airborne

Asphalt 8: Airborne 2.3.0

Les courses arcades déjantées d'Asphalt prennent de l'envol

Asphalt 8: Airborne marque le retour des courses arcades déjantées sur mobile et tablette avec un opus toujours plus spectaculaire. Au menu, un nouveau moteur physique, de nouveaux bolides et environnements, un mode carrière dense, des modes multijoueurs pour défier vos amis et les joueurs du monde entier et des ralentis en course dignes des films d'action! Lire la description complète

Les plus

  • Beaucoup de nouveaux véhicules
  • 9 nouvelles destinations
  • Toujours aussi beau et plaisant à jouer
  • Les modes multijoueurs

Les moins

  • Pas de véritable changements côté gameplay par rapport au 7
  • Débloquer les meilleurs modèles peut prendre un sacré nombre d'heures si l'on ne met pas la main au portefeuille

Excellent
9

Asphalt 8: Airborne marque le retour des courses arcades déjantées sur mobile et tablette avec un opus toujours plus spectaculaire. Au menu, un nouveau moteur physique, de nouveaux bolides et environnements, un mode carrière dense, des modes multijoueurs pour défier vos amis et les joueurs du monde entier et des ralentis en course dignes des films d'action!

Plus de 50 bolides pour brûler l'asphalte des circuits du monde entier

Pour ce huitième opus de la série Asphalt, Gameloft a pris soin d’actualiser assez sérieusement les véhicules disponibles en proposant 80% de nouveaux bolides. On y retrouve toujours des modèles de rêve parmi lesquels figurent des Ferrari, Lamborghini, Bugatti et autres Pagani. Les modèles d’exception ne sont pas disponibles dès le début et vous devrez les débloquer à force de courses gagnées et de points engrangés (ou en mettant la main au porte-monnaie pour les plus impatients). Les véhicules sont dans l’ensemble très bien modélisés et fidèles aux modèles originaux. Vous pourrez en collectionner jusqu’à 56 au total, les améliorer pour augmenter votre compétitivité et les repeindre dans différents coloris.

Au niveau des environnements, Asphalt 8: Airborne vous emmène dans neuf nouvelles destinations qui vous font traverser les villes de Dubaï, Venise, Londres, Barcelone, Tokyo, Monaco mais aussi le désert du Nevada, la Guyane française, l'Islande et les Alpes. Tous cachent des raccourcis à découvrir qui vous permettront de prendre le dessus sur vos adversaires.

Concernant les modes de jeu, on trouve tout d’abord un mode carrière dense se déroulant sur neuf saisons et qui permet de participer à 254 épreuves. On trouve ensuite un mode course solo rapide avec six types de course (classique, élimination, duel, éjection, infection et slalom). Et pour finir, des modes multijoueurs pour jouer en ligne jusqu’à huit joueurs et le must: un mode multijoueur pour jouer en Wi-Fi contre ses amis. Un système de classement permet de connaître votre niveau mondial et de le comparer à celui de vos amis.

Mais Asphalt 8 ne se joue pas que sur le bitume. Vous pouvez aussi exhiber vos bolides dans le tout nouveau garage mis à disposition par la dernière mise à jour du jeu. Là, vous pourrez les admirer et les intégrer dans des collections qui vous rapporteront des récompenses.

Un gameplay résolument arcade

Le gameplay d’Asphalt 8: Airborne ne change pas par rapport a ses prédécesseurs et est toujours aussi arcade. Le nitro est toujours là pour booster sa vitesse, on peut toujours partir en drift sur des centaines de mètres, des items parsèment la route... Le grand changement apporté à Asphalt 8: Airborne concerne l’ajout de tremplins un peu partout sur les tracés. Ils permettent d’effectuer de véritables envolées et des cascades dans les airs assez spectaculaires. Les courses d’Asphalt8: Airborne prennent ainsi de la hauteur, d'où le nom Airborne choisi pour cet opus.

Pour contrôler les bolides, vous avez le choix entre différentes combinaisons. Vous pouvez utiliser des commandes entièrement à l'écran, utiliser l'accéléromètre de votre dispositif pour faire tourner les véhicules et combiner les deux.

Côté graphismes, Asphalt 8: Airborne fait toujours aussi bien les choses et même mieux, avec des univers détaillés et des effets de lumière qui en mettent plein la vue. Le jeu bénéficie par ailleurs d’un nouveau moteur physique qui exprime toute sa force lors des ralentis s’affichant lors des collisions avec les concurrents, où l'on peut observer des débris virevolter dans tous les sens à l'écran.

Enfin, Il fallait une musique pouvant suivre la cadence et le rythme effréné des courses d’Asphalt 8: Airborne. Le résultat: trois styles de musique tous plus entraînants les uns que les autres qui donnent envie de tout défoncer sur le bitume. Asphalt 8: Airborne vous laisse le choix entre de l’electro, de la bass et du rock pour bien réveiller vos tympans comme il le faut!

Un opus dans la pure tradition Asphalt

Dans l’ensemble, Asphalt 8: Airborne change très peu des opus précédents, avec une philosophie et un gameplay qui restent les mêmes. Ce qui change principalement, ce sont les environnements et les bolides, les ralentis qui ajoutent un peu plus de spectaculaire et les tremplins placés un peu partout sur les circuits. Les amateurs d’Asphalt et des jeux de course arcade ne seront cependant pas déçus par Asphalt 8: Airborne qui reste toujours l'un des plus beaux jeux de la catégorie sur mobile et tablette, aux côtés de Real Racing 3. Le jeu permettra de s'amuser un bon moment à débloquer les véhicules et à participer aux nombreuses épreuves en mode solo ou multi!

Asphalt 8: Airborne

Télécharger

Asphalt 8: Airborne 2.3.0

— Avis utilisateurs — sur Asphalt 8: Airborne

  • lucas971

    par lucas971

    "super"

    Super cool i'm love asphalt 8 i play today in the mode online. Plus.

    posté le 12 janvier 2014